Conditions d’inscriptions

Extrait du règlement

Public concerné

3.- Les structures d’accueil de la petite enfance (SAPE) de la Ville de Carouge à horaire élargi ont pour mission d’accueillir les enfants dès la fin du congé de maternité et jusqu’à l’entrée à l’école publique. L’ « EVE Les Grands Hutins», qui est politiquement neutre, est ouverte à tous les enfants, sans distinction d’origine ethnique, de culture ou de religion.

Les critères d’attribution des places d’accueil sont établis par le Conseil administratif. La condition pour pouvoir bénéficier d’une place d’accueil est que le lieu de domicile de l’enfant et d’au moins l’un de ses parents soit en résidence principale sur le territoire de la commune.

Un régime de dérogation est prévu sous certaines conditions pour les parents travaillant sur la commune sans toutefois y résider. En cas de dérogation, la place attribuée n’est garantie que pour une année scolaire.

Se référer au « Règlement relatif aux structures d’accueil de la petite enfance carougeoises « disponible sur
le site internet de la Ville de Carouge.

Inscription et admission

Inscription

5.- Toutes les inscriptions pour l’accueil des enfants d’âge préscolaire (espaces de vie enfantine, garderies, jardins d’enfants ou accueil familial de jour) se font auprès du Centre d’information pour l’accueil de la petite enfance (CIAPE) de Carouge.

Au moment de l’attribution d’une place, la direction de l’institution contacte les parents.
Ensuite elle confirmera l’acceptation de l’enfant auprès du CIAPE. Avec ce dernier, l’inscription se poursuivra pour constituer un dossier d’accueil qui devra être fourni au Centre administratif et financier de la petite enfance (CAFIPE) du Service des Affaires Sociales.

Une fois toutes ces démarches abouties, les parents retrouveront la direction de l’institution pour signer le contrat d’accueil.

Petite enfance à Carouge

Les commentaires sont clos.