Partenaires

CIAPE

Vous habitez à Carouge et vous cherchez une place d’accueil pour votre enfant ? le CIAPE est la porte d’entrée pour toute inscription.
Site internet

SSEJ

Vous avez une interrogation au sujet de la santé, de l’alimentation, du sommeil ou du développement de votre enfant, l’infirmière de référence de nos institutions Mme Maire-Amiot Agnès est à votre écoute au Servie Santé de l’Enfance et de la Jeunesse au 022 546 41 00.
Site internet

SPEA (Guidance Infantile)

Nous avons une interrogation sur la prise en charge d’un enfant ou du groupe d’enfants, la psychologue référente de nos institutions Mme Elias Myriam nous apporte son soutien sous forme d’observations, de conseils et de discussions. Elle nous aide à trouver des outils de travail adéquats et contribue ainsi à notre mandat de prévention.
Site internet

SEI

Nous avons une interrogation sur la prise en charge et l’intégration dans nos institutions d’un enfant présentant des besoins éducatifs particuliers, le Service Educatif Itinérant (SEI) nous propose son aide sous différentes formes.

  • Observation de l’enfant dans le groupe, échange avec l’équipe pour dégager des pistes d’interventions psychopédagogiques
  • Rédaction d’un accord d’accompagnement tripartite (parents, équipe, psychologue du SEI)
  • Séance une à deux fois par mois, à la crèche
  • Rencontres avec les parents et le réseau de professionnel régulièrement.

Site internet

 

SASAJ

Service Autorisation et Surveillance d’Accueil de Jour
Site internet

APMF

Action Préventive en Milieu Familiale. L’APMF s’adresse aux parents qui ont des questionnements ou qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants.
Site internet

Xenia Velebit

Le travail de Xénia, psychomotricienne au sein des Grands Hutins s’inscrit dans une démarche de prévention et de promotion de la santé. Tous les enfants accueillis dans nos institutions sont concernés. L’objectif des séances, quelques soit l’âge des enfants, est de leur permettre une exploration du mouvement et du corps, de les accompagner et de les soutenir dans leur travail de grandir. Le mouvement est à la base du bien être global de l’enfant et le meilleur outil pour soutenir son développement dans ses différents aspects.